Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 06:17
N-Sided® annonce la disponibilité immédiate de QUIDAM 3, la nouvelle version de son inégalable logiciel de création de personnages 3D.
Salué pour sa productivité et son originalité, QUIDAM se distingue par sa capacité unique à générer instantanément des centaines de milliers de personnages uniques de tous types.
Ses différents Ateliers (assemblage, sculpture, pose, peinture...) offrent un environnement de travail naturel tout entier dédié à la création artistique.
Reconnu pour son professionnalisme accompli, QUIDAM est le seul générateur de personnages capable de produire des modèles multi-résolutions, prêts à être animés dans tous les logiciels 3D majeurs du marché.

Beaucoup plus performant, bardé de nouvelles fonctionnalités et doté d'un contenu extrêmement riche, QUIDAM se fait encore plus Professionnel et Créatif !

En quelques mots :
- QUIDAM 3 offre un système avancé de Catalogues qui permet de stocker et retrouver en un clic toutes sortes d'éléments 3D : personnages, morphs, poses, matières, éclairages, objets, ...
- Le Module de Peinture 3D a été entièrement refondu pour se faire plus précis et plus complet ; il intègre en outre un pont direct avec les palettes de retouche 2D (tels que Photoshop).
- QUIDAM s'est doté d'un module de projection UV qui apprête automatiquement les objets importés pour qu'ils soient peints et texturés. N-Sided innove encore de façon très originale en permettant de retoucher le placement des textures directement sur le modèle 3D.
- Largement optimisée, cette version majeure apporte encore : les ombres propres en temps réel, des améliorations majeures dans l'édition des proportions et du skinning, un format QUI étendu et une foule d'autres nouveautés...
- Cette version 3 est accompagnée d'un contenu 2D et 3D très riche : modèles personnalisés, objets 3D texturés et multiresolution, brosses de peinture et de relief, textures haute résolution, images de fond et de sol, squelettes d'animation, poses, etc.

QUIDAM Prime
Très attendu des studios de développement, ce nouveau produit inclut les fonctionnalités de QUIDAM 3 Studio, les plug-ins d'export pour Maya et 3D Studio Max, ainsi qu’un droit d'exploitation illimité pour les modèles créés. La licence de QUIDAM 3 Prime autorise donc l'intégration d’un nombre illimité de modèles dans les jeux et tout autre type d'applications.
QUIDAM 3 en détails


QUIDAM PRIME
Un nouveau produit fait son apparition dans la gamme QUIDAM.
Très attendu par les studios de développement, ce package intègre les fonctionnalités de QUIDAM 3 Studio, les plug-ins d'export pour Maya et 3D Studio Max et, surtout, ajoute un droit d'exploitation illimité pour les modèles créés.
La licence de QUIDAM 3 Prime autorise donc l'intégration d'autant de modèles que vous le souhaitez dans vos jeux et tout autre type d'applications.
QUIDAM Prime, la nouvelle référence professionnelle pour peupler jeux vidéo et univers virtuels !


CATALOGUES
QUIDAM 3 se dote d'un système complet de Catalogues, une nouveauté majeure !
Aussi agréables qu'étonnants d'efficacité, ces Catalogues permettent de sauvegarder et retrouver d'un seul clic toutes les transformations que vous avez réalisées : la pose d’un personnage, la position des caméras, la déformation d'un maillage, la retouche d'un squelette...
Piochez sans retenue dans un contenu largement enrichi pour sélectionner brosses de peinture, images de fond, sols, accessoires 3D, décors complets, etc.
Enfin et tout aussi simplement, ajoutez à ces catalogues vos propres éléments pour les utiliser plus tard !


CONTENU 2D/3D
QUIDAM 3 est accompagné d'une multitude d'objets multi-résolutions, UV mappés et dotés de textures pour vous aider à créer vos scènes et vos personnages.
Dans ses bibliothèques richement pourvues, QUIDAM 3 vous offre encore une foule de nouveaux personnages, de nouvelles textures haute résolution, des brosses de peinture et de relief, des images de fond et des sols pour créer vos scènes, des poses, des squelettes, des réglages de caméra, des éclairages, etc.


PEINTURE
Le module de Peinture 3D Temps-Réel a été entièrement refondu et doté d'algorithmes puissants pour se faire plus rapide et beaucoup plus précis.
Plus flexible encore, ce module se connecte directement à votre palette 2D (Photoshop etc.) pour y envoyer d'un seul clic les textures du modèle 3D. Retouchez alors votre texture dans Photoshop et QUIDAM 3 répercute immédiatement les modifications dans la vue 3D OpenGL.


EDITION UV
QUIDAM 3 s'est équipé d'un module de projection d'UV qui, en quelques clics, apprête les objets importés pour qu'ils puissent être peints et recevoir des images.
En outre, N-Sided innove encore en inventant un système avancé de retouche UV qui vous laisse modifier le placement des textures et corriger les étirements directement sur le modèle 3D. Travaillez sur le résultat final comme si vous déformiez la texture !


OMBRES PROPRES
L'affichage 3D temps réel de QUIDAM s'enrichit encore. Il propose désormais les ombres propres en plus des ombres portées. Visualisez en temps réel les effets d’ombre qui passent sur votre personnage... Une mèche de cheveux sur le front, une main devant la bouche, un accessoire...
Le réalisme de la visualisation gagne en profondeur et véracité !


ET PLUS ENCORE...
Bien d'autres nouveautés ont été apportées à QUIDAM.
Les formats propriétaires QUI et QDM ont été étendu pour stocker plus d’informations.
Un astucieux système de SCRATCH permet par exemple de rejouer les séquences de morphs comme si vous passiez les doigts sur les touches d'un piano. Indispensable pour préparer vos séquences d'animation.
Les modules d’édition des proportions et des squelettes ont été largement améliorés. Ils permettent d’imaginer des personnages de toutes dimensions et de toutes proportions, géants, gnomes, personnages de bandes-dessinées... Un bond en avant dans la créativité !
Déjà réputé pour sa stabilité, QUIDAM 3 bénéficie de nombreuses corrections et optimisations pour être plus productif et plus agréable encore.


QUIDAM et QUIDAM Studio
Les produits des gammes QUIDAM et QUIDAM Studio n’incluent pas de droits d’exploitation pour les applications. En conséquence, les modèles sont créés pour réaliser des images et des animations 2D mais ne peuvent pas être utilisés directement dans des applications (jeux vidéo, simulations, univers virtuels, etc.).

Pour toute information de tarif : www.n-sided.com
 
QUIDAM Prime
Les produits de la gamme QUIDAM Prime incluent un droit d’exploitation pour les applications.
Ainsi, les modèles générés peuvent être intégrés dans des applications (jeux vidéos, simulations, univers virtuels, etc.).

Pour toute information de tarif : www.n-sided.com
 
Tarifs Spéciaux pour les DEVELOPPEURS INDEPENDANTS (“INDIES”)
Pour bénéficier du statut « Indie », il faut avoir réalisé un chiffre d'affaire inférieur à 180.000 € sur le dernier exercice fiscal. Pour plus de détails, voir le Contrat de Licence de Logiciel.

Pour toute information de tarif : www.n-sided.com

Largement salué pour sa productivité, le logiciel de création de personnages 3D QUIDAM se distingue par sa capacité unique à combiner et fusionner des géométries totalement différentes, éléments anatomiques, vêtements... en un même modèle ! Une seule base de QUIDAM est ainsi capable de générer instantanément des centaines de milliers de personnages uniques.
Ses différents Ateliers offrent un environnement de travail tout entier dédié à la création personnelle ; les artistes apprécieront ses outils de peinture et de modelage naturels.
Reconnu pour son professionnalisme accompli, QUIDAM est le seul générateur de personnages capable de produire des modèles multi-résolutions, prêts à être animés dans tous les logiciels 3D du marché. Il sait exporter parfaitement maillages, textures, coordonnées UV, squelette d'animation et skinning dans les formats propriétaires de Maya, 3DS MAX, LightWave, Cinema 4D, Carrara, COLLADA, etc.


« QUIDAM est un outil puissant et novateur, qui s'intègre parfaitement dans une chaîne de production et ouvre à tous la création de personnages, de manière professionnelle et agréable. Un must du genre. » Note : 4.5/5
Nicolas Verdun, SVM MAC

« QUIDAM excelle dans la création de personnages professionnels originaux. En partant d’une base de départ pour construire leurs personnages, les artistes gagnent énormément de temps et peuvent ainsi se concentrer sur les détails importants du modèle. » (Traduit de l’anglais)
Joe Woynillowicz, Gamedev

« Après avoir utilisé le logiciel, je peux dire que QUIDAM a son propre concept et qu’il s’agit d’un vrai outil de création dont l'efficacité vient en grande partie de sa simplicité. »
Cédric Trojani, 3DVF

« En résumé, QUIDAM est le modeleur de rêve qui manque à Poser. Son objectif est de produire des personnages facilement, et avec le moins de polygones possibles si nécessaire pour une utilisation en temps réel. »
Pierre Counillon, A Vos Mac

« La différence principale de QUIDAM est qu’il permet un export direct des personnages vers l’application 3D de votre choix. Transférés avec leur squelette, leurs poids de skinning et leurs cartes UV, ils sont prêts à y être remis en pose ou à y être animés. »
Steve Jarratt, 3DWorld Magazine

« QUIDAM est simple, rapide et tellement flexible pour créer des modèles personnalisés qu’il est autant adapté pour un utilisateur occasionnel qui a besoin de réaliser un personnage très vite, que pour un utilisateur avancé qui a besoin de créer et d’exporter un personnage à animer dans son logiciel 3D favori. » (Traduit de l’anglais)
Imagine Animation

Jeux vidéo, Internet, production multimédia, vidéo et cinéma, illustrations... pour chacun de ces domaines, le besoin de contenu 3D ne cesse de croître, stimulé par les attentes du public et les performances graphiques des ordinateurs. QUIDAM apporte une réponse nouvelle et extrêmement productive à cette demande en matière de contenu 3D. Finies les longues heures passées à assembler les polygones pour élaborer un personnage 3D dans des logiciels touffus et trop techniques... Quelques clics suffisent avec QUIDAM ! Les artistes vont redécouvrir le plaisir de créer !
Conçu pour les artistes indépendants comme pour les studios de production, QUIDAM offre à la fois une ergonomie exemplaire et des résultats professionnels irréprochables.

Des Personnages Uniques
QUIDAM est limpide et élégant dans son principe : le logiciel propose de choisir une base de départ au sein d'une variété de personnages-type, hommes, femmes, comics et mangas, créatures...
Il ne s'agit plus de modèles 3D conventionnels figés : ces personnages d'un genre nouveau ont pour particularité d'être paramétrables à volonté dans chacun des détails de leur anatomie (mains, oreilles, poitrines, yeux, formes de visage...). En outre de nombreux accessoires, chevelures, vêtements, chaussures, bijoux... viennent les enrichir. Le simple jeu combinatoire sur une seule base permet de créer des milliers de personnages tous différents.

La 3D devient Pâte à Modeler
Fort de ses outils intuitifs et novateurs puissant et convivial QUIDAM est une invitation à donner sa touche personnelle au modèle. Avec QUIDAM c'est l'artiste qui signe son personnage et non plus le logiciel !
Quelques clics encore pour lui faire prendre la pose et il est prêt pour le spectacle ! En un tournemain, QUIDAM produit un rendu de haute qualité pour l'impression et l'édition dans un logiciel de retouche ou exporte le personnage prêt à être animé vers les applications de 3D spécialisées.

Des avantages uniques
QUIDAM offre des sculptures 3D originales, précises, et une exactitude anatomique sur des personnages entiers, une expertise qui se met à la disposition de chacun !
QUIDAM est extrêmement simple à mettre en œuvre, il se prend en main en moins d'une heure. Oubliées les lourdeurs techniques des logiciels inutilement complexes, ... tout est fait pour que s'exprime enfin naturellement le talent créatif !
QUIDAM offre des outils avancés de sculpture et de retouche, pour personnaliser les créations jusque dans le détail, explorer toute la gamme des expressions, du portrait à la caricature...
Une palette d'outils de dessin vous laisser peindre en temps réel sur vos modèles. Brossez couleurs, textures, transparences, reliefs... comme si vous étiez sur une toile.
QUIDAM est doté d'une interface immersive temps réel qui tire partie du potentiel d'OpenGL et des cartes graphiques de dernière génération.
Compatible avec la totalité des applications 3D professionnelle (3DS MAX, Maya, LightWave, etc.), QUIDAM se fond dans tous les flux de production.
QUIDAM calcule rapidement des images finales de qualité. Son export multicouches vers les logiciels d'édition numérique répond aux besoins de la retouche professionnelle.
Multiplateforme, QUIDAM est prochainement disponible sur Microsoft Windows et sur Apple MacOS X (Universal Binary).

Pour toute information : www.n-sided.com


Partager cet article

Repost 0
Published by le petit infographiste - dans news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Infographiste, le blog
  • : Voici le blog du e-magazine, Le Petit Infographiste, traitant de la 3D, 2D, temps réel, Web3D, Photographie et jeux vidéo...
  • Contact

Recherche