Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 07:10
Monster Hunter est probablement l’un des plus grands phénomènes du jeu vidéo des cinq dernières années. Bénéficiant de son propre festival au Japon et provoquant de nombreuses rencontres spontanées entre joueurs, cette série totalise en six jeux près de 10 millions d’unités vendues, rien que sur l’Archipel. Un succès permettant notamment à la PSP de Sony de s’imposer devant la Nintendo DS à chaque sortie d’un nouvel épisode.



En plus d’être la série de tous les records et l’une des licences les plus respectées, Monster Hunter est une expérience de jeu exceptionnelle. Au contrôle d’un personnage créé de toutes pièces, le joueur se lance dans une véritable chasse aux monstres, seul ou avec des amis, dans des décors variés et immersifs.

Avec la possibilité de récolter de nombreuses ressources, de prendre part à 400 quêtes passionnantes, de créer jusqu’à 1500 armes et 2000 armures, et de vivre jusqu’à 500 heures de jeu, Monster Hunter Freedom Unite est sans doute l’un des jeux les plus denses crée sur PSP.

Au fil de sa progression et de ses quêtes, le joueur sera amené à découvrir le monde de Gardemine, aux destinations et aux climats variés. Un magnifique voyage au cœur de montagnes enneigées, de marécages brumeux, de jungles luxuriantes, de volcans terrifiants mais aussi d’une mystérieuse tour et d’une ville harcelée par les plus anciens monstres.

Chaque lieu est découpé en zones, regorgeant de ressources, de merveilles et de passages secrets. Outre la nature, belle et sauvage, le joueur devra également combattre les diverses créatures qui y résident. Et notamment les monstrueux Wyverns, qu’il doit chasser pour le compte de son village ou de la guilde.

Le cœur de Monster Hunter comme le titre du jeu l’indique. Le monde de Gardemine est peuplé de monstres en tout genre, dont le comportement est régi par une chaîne alimentaire. D’herbivores pachydermiques qui paissent tranquillement, ne ripostant qu’en cas d’attaque, à des monstres plus agressifs qui chercheront à vous dévorer. Sans oublier les Wyverns, des monstres mythiques aux formes diverses (dragons, dinosaures, crabes géants, monstres marins…) qui règnent dans certaines zones et y sèment la terreur.

En plus de représenter le principal intérêt du jeu (la chasse), ces monstres sont de précieuses sources de matières premières (griffes, écailles, peau, cornes, etc.), nécessaires pour la confection des armes et des armures, et que vous obtiendrez en dépeçant leurs carcasses.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le petit infographiste - dans news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Infographiste, le blog
  • : Voici le blog du e-magazine, Le Petit Infographiste, traitant de la 3D, 2D, temps réel, Web3D, Photographie et jeux vidéo...
  • Contact

Recherche