Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 18:41

school-days.png

 

Sous un premier aspect un peu "nianian", cet anime devient de plus profond au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, montrant l'évolution de divers lycéens.

Makoto, un timide et gentil garçon, prend son train tout les jours pour aller au lycée avec une lycéenne qu'il observe discrètement, la belle Kotonoha, fille romantique, timide et complexée par sa beauté.

Un jour Makoto prend discrètement une photo d'elle avec son téléphone portable et la laisse en fond d'écran. C'est alors que sa camarade de classe Sekai, une fille pleine de vie, qui est assise à côté de lui au lycée, va voir la photo et décider de jouer les entremetteuses. Un trio amoureux va naître, entrainant de nombreuses complications.

 

Inspiré d'un jeu vidéo du même nom, de type visual novel de simulation de drague sorti en 2005, il sera suivi en 2006 par le manga et l'année suivante par l'anime. Celui-ci est composé de 12 épisodes et entre dans la catégorie seinen, c'est à dire destiné à un public ado/adultes.

 

Attention spoile : Cet anime va montrer comment un lycéen gentil et timide va devenir un véritable salaud, ne pensant qu'à coucher avec un maximum de fille, ignorant toute forme de sentiment et jouant avec ceux de ses partenaires. Un jour, il apprend qu'il a mis Sekai enceinte, alors il la rejète entrainant un double drame. Il est aussi intéressant de voir comment est traité l'attitude des autres élèves par rapport à leurs camarades blessées par l'infidèlité.

 

En tout cas un drame bien intérressant et bien ficelé à voir, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le petit infographiste
commenter cet article

commentaires

infographiste freelance 03/12/2015 14:49

Très beaux graphismes et on peut dire que le scénario est hélas d'actualité !

Legloups 08/12/2015 13:23

C'est malheureusement bien vrai...

Présentation

  • : Le Petit Infographiste, le blog
  • : Voici le blog du e-magazine, Le Petit Infographiste, traitant de la 3D, 2D, temps réel, Web3D, Photographie et jeux vidéo...
  • Contact

Recherche