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shiva1.7.jpg

 

Stonetrip fait une grande avancée en proposant dès maintenant le S3D SDK V1.0, cela va permettre d'utiliser
toute la puissance du S3D engine dans des applications de développement. Cela permet un grand gain de temps
avec un moteur très rapide, permettant d'intégrer de la 3D dans vos applications...
Cela permet aussi de regrouper en un seul exécutable vos librairies couramment utilisée et le S3D engine et cela valable pour Windows, Mac Os et Linux...
Intégrez vos modéles 3D dans différents environnements comme MFC, Qt, Wx, Cocoa... etc... Des facilités vers le « Lua API
Extension », ou encore le « Resource access » ( meshes, textures …). Envoyez directement les messages d'évènements de votre application vers le S3D engine.


Prix et licence


Tout ce dont vous avez besoin, c'est de ShiVa et du SDK qui est gratuit.
- Pas de restrictions
- Pas d'obligations
- un accès complet aux caractéristiques


Pour en apprendre plus sur le S3D SDK : http://www.stonetrip.com/ston3d-player/s3d-sdk.html

ShiVa, l'excellent moteur 3D temps réel, permettant la création de jeux vidéos, applications interactives de haut niveau online ou en exécutable, arrive en version 1.7 avec de nombreuses nouveautés et la correction de divers bugs. On notera principalement :


● Preview en temps réel de l'édition des particules, trails, matériaux et HUDs
● L'API XML
● Contrôle des calques et caméra dans le SceneViewer
● Contrôle complet des lightmaps : Import, Export des UV 2 et calcul des Lightmaps
● Nouveau format de texture DDZ, optimisée pour le streaming.
● Collisions et rotations des particules
● Contrôle de l'opacité et couleurs Fresnel
● Fusion de scènes (pour la version Advanced)
● De nombreuses améliorations de l'interface et des outils
● Et plus de 250 bugs fixés

On notera des améliorations à tous les niveaux, pour le AIModelEditor, on notera entre autre la possibilité d'avoir 6 décimales dans le AIVariable dialog, un système de recherche dans tous les scripts... etc... Pour l'Ambience Editor principalement un gros travail sur l'ambiant occlusion et les lightmaps. Du côté de l'AnimBank Editor, la possibilité de glisser / déposer une multitude d'AnimClip dans l'AnimBanks. Pour l'AnimClip Editor, support de la sélection multipledans le 'remove channels', ou encore le 'Scale keys' disponible en pourcentage... L'Attributes Editor evolue énormément, avec la possibilité d'ajouter ou d'enlever des particules et/ou trails directement, les sensors qui peuvent être enlevés séparément, les AIModels peuvent être maintenant ajoutés par DND, d'autres améliorations pour faciliter l'utilisation des dynamics... etc... Dans le DataExplorer nous pouvons maintenant importer des textures DDS, Export standalone option : EULA, Export standalone option : custom script... etc... Pour l'import, un gros travail pour les animation Maya, Blender, la possibilité d'importer des STE sans écraser les scènes existantes, convertion des textures
8 bits en 24 bits et de 24 bits à 32 bits pour les textures avec un channel alpha... Pour le Material Editor nouveaux effets avancés avec l'ajout de back light et fresnel opacity (ADVANCED). Particle editor et Polygon trail editor permettent d'ouvrir plusieurs systèmes de particules et de trails. Dans le SceneViewer possibilité d'optimiser une sélection multiple, mais aussi de lui appliquer un même matériel par glisser / déposer.... etc...

Mais la liste des modifications est encore longue, je ne vous ai donné que quelques éléments de quelques modules, mais il en reste bien d'autres touchant aussi le scripting, le ScriptEditor, les HUDs, le Terrain Editor... etc... Le plus simple est pour se rendre compte des améliorations est d'aller tester la version PLE : http://www.stonetrip.com/

 

Retrouvez les dernières news sur Stonetrip, Shiva3D et le S3D sur le forum du LPI

 

Legloups

 

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